Conditions de location

1. Réservation

La réservation n’est assurée qu’après réception de l’acompte et l’établissement du contrat de location garantissant la disponibilité du logement. Le contrat sera envoyé en double exemplaire au locataire qui devra impérativement en retourner un signé. Le solde de la location est à régler au plus tard dans les 2 jours suivant l'arrivée du locataire. Si la réservation s’effectue moins de 15 jours avant le début du séjour, la totalité du prix de location sera demandée et encaissée pour l’établissement du contrat.

2. Prix

Nos prix incluent la location du logement proprement dite ainsi que les charges d’eau, électricité, chauffage. Lors de l’arrivée, le locataire s’engage à régler la taxe de séjour et les suppléments éventuels.

3. Assurances

L’assurance est facultative mais recommandée.

Nous vous proposons l’assurance « TRUSTIWAY VOYAGE » qui  couvre les risques suivants :

  • ANNULATION POUR MOTIF MEDICAL
  • ANNULATION TOUTES CAUSES JUSTIFIEES                
  • INTERRUPTION DE SEJOUR

Y compris en cas de maladie suite à l’épidémie ou pandémie Covid-19

  • RESPONSABILITE CIVILE DU LOCATAIRE

Le tarif s’élève à 4% du prix de la location.

Consulter la notice d'information : notice-d-information-trusti-voyage-8000.pdf

4. Dépôt de garantie - Caution

Le montant du dépôt de garantie s’élève à 100 €. Nous utilisons le service Swikly qui vous permet de déposer votre caution simplement par une empreinte de carte bancaire, sans payer à l’avance.

Swikly vous évite ainsi l'envoi d'un chèque, d’un virement ou de bloquer votre carte bancaire à cause d’une pré-autorisation.

Vous serez invité à cliquer sur le lien du mail de Swikly, que vous allez recevoir rapidement, et de suivre les étapes demandées. Ceci n'est pas un paiement : vous ne serez pas débité du montant demandé mais vous autorisez ce débit en cas de problème. Dans ce cas, Swikly sera notre médiateur et vérifiera les conditions de paiement de la caution.

5. Accueil et remise des clés

Les dates précises du séjour sont mentionnées sur le contrat de location. La location commence le jour de l’arrivée à 16h00 et se termine le jour du départ à 12h00. La durée de location ne pourra être prolongée sans l’accord préalable du propriétaire.

L’accueil et la remise des clés se font entre 16h00 et 18h00. Si le locataire désire prendre possession des lieux loués en dehors de ces horaires, il devra impérativement avoir acquitté le solde de la location ainsi que le dépôt de garantie avant son arrivée et avoir pris contact avec le propriétaire pour connaître les instructions afin de récupérer les clés.

6. La location, état des lieux et occupation

En raison du très grand nombre d’arrivées et de départs en même temps, il n’est pas possible de vérifier les lieux loués en présence du locataire. L’état des lieux sera effectué avant la prise de possession et après le départ du locataire par le propriétaire. Un inventaire sera remis à chaque locataire à son arrivée. Toute anomalie devra être signalée dans les 48h. A défaut, l’inventaire sera réputé conforme et le matériel en bon état.

En cas d’interruption ou de non fonctionnement des équipements de la location, le locataire devra prévenir le propriétaire. Celui-ci mettra tout en œuvre pour assurer la réparation ou le remplacement dans les meilleurs délais. Aucune indemnité ou remboursement ne pourra être exigé.

Le locataire occupera les lieux personnellement et en « bon père de famille ». Toute sous-location est interdite. Il s’engage à respecter le règlement intérieur notamment pour le bruit, le stationnement et l’enlèvement des ordures. Il est interdit d’utiliser les lits sans draps. Les linges de lits et de toilette ne sont pas fournis mais peuvent l’être sur demande avec supplément.

L’hébergement est équipé du matériel nécessaire à la vie quotidienne en nombre suffisant pour accueillir le nombre maximum de personnes précisé sur le contrat de location. Les locaux ne devront en aucun cas être occupés par un nombre supérieur à celui indiqué au contrat. Le cas échéant, le propriétaire pourra réclamer un supplément de loyer de 35€ par jour et par personne supplémentaire ou pourra résilier immédiatement le contrat.

7. Annulation - Résiliation

Toute résiliation du présent contrat doit être adressée par courrier recommandé avec accusé de réception, la date de réception faisant foi.

a) Résiliation à l’initiative du locataire

a/  Vous bénéficiez d'une assurance-annulation (article 3) : reportez-vous à la fiche assurance.

b/  Vous ne bénéficiez pas d'une assurance-annulation :

  • annulation jusqu’au 60ème jour inclus avant le début du séjour : il sera retenu le montant de l’acompte tel que défini à l’article 1 ;
  • annulation entre le 59ème et le 30ème jour inclus avant le début du séjour : il sera retenu 50 % du montant du loyer ;
  • annulation entre le 29ème et le 10ème jour inclus avant le début du séjour : il sera retenu 75 % du montant du loyer;
  • annulation entre le 9ème et le jour d’arrivée prévu au contrat ou non-présentation : il sera retenu 100 % du montant du loyer.

Si le locataire ne se manifeste pas dans les 24 heures qui suivent la date d’arrivée indiquée sur le contrat, le présent contrat est annulé et le propriétaire peut disposer de sa location.

b) Résiliation à l’initiative du propriétaire

Au cas où, par la suite de circonstances indépendantes de la volonté du propriétaire, ce dernier ne puisse pas mettre à la disposition du locataire, le logement loué, il s’oblige à faire tout son possible pour procurer au locataire un logement de confort et de capacité équivalents. En cas d’impossibilité, le propriétaire remboursera l’intégralité des sommes versées.

c) En cas de résiliation en cours de contrat

Lorsque la résiliation du contrat par le propriétaire intervient pendant la durée de la location, elle doit être dûment justifiée (défaut de paiement du loyer, chèque sans provision émis par le locataire, détérioration avérée des lieux loués, plaintes du voisinage, …). Cette résiliation, qui intervient par courrier recommandé avec accusé de réception, entraîne le départ du locataire dans les deux jours de la date de réception du courrier lui notifiant cette décision. Dans ce cas, quelle que soit la cause de la résiliation, l’intégralité du montant du loyer demeure acquise au propriétaire.

8. Interruption du séjour

En cas d'interruption du séjour par le client, il ne sera procédé à aucun remboursement sauf si le motif d'interruption est couvert par l'assurance-annulation dont peut bénéficier le client.

9. Accueil d’animaux

Si le propriétaire accepte l’accueil d’animaux domestiques, le locataire doit lui préciser les animaux qui l’accompagnent.